Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un projet fou
1 janvier 2014

Triste réalité

Pour commencer le Budget :

 

Mon conjoint travaille , moi je suis à la recherche d'un emploi . Notre niveau de vie n'est pas catastrophique mais pas assez élevé pour avoir un prêt bancaire suffisant à la réalisation de notre projet. 

Nous avons été voir des dizaines de constructeurs, pavillonnaire, etc... Rien de bien satisfaisant ! Soit une maison trop petite ( 70 m²) ou des systèmes de construction peu fiable. 

Le but pour nous est d'avoir au moins 3 chambres (et oui nous souhaitons avoir plusieurs enfants), un salon , une cuisine et tout le confort minimum . 

Il est claire pour nous que payer un crédit bancaire signifie acheter ou réaliser une maison qui nous plaît. Et pas payer pour être propriétaire . Une maison simple mais à notre goût, et non pas la copie conforme de notre voisin . (c'est notre point de vue, bien évidemment) . 

Il va falloir faire des sacrifices, voir tous à la baisse, faire une bonne partie les choses nous même, mais qu'importe c'est notre projet . On m'a toujours dit "quand on veut on peut" . Il est donc temps de mettre à exécution cette citation .

Alors en avant pour traquer chaque économie à réaliser , chaque centimes gaspiller. (Si vous avez des conseils n'hésiter pas)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un projet fou
Publicité
Archives
Publicité